CONFITURE DE PISSENLIT

Publié le par baba

Ce weekend, on est allé se promener avec nos paniers pour ceuillir des pissenlits car l'objectif est de faire de la confiture. Ma soeur en avait fait il y a deux ans et on avait tous craqué. C'est comme du miel, on la consomme sur du pain mais aussi dans les sauces ou les tartes. Comme le stock est vide, je décide de m'y mettre.

Première étape, la ceuillette, c'est trés agréable, les enfants adorent, il faut juste faire attention aux abeilles, prendre les fleurs bien grosses et lorsqu'elles sont bien ouvertes.
Ensuite il faut oter tout ce qui est vert et ne garder que les pétales jaunes, là c'est un peu fastidieux mais ca vaut le coup.
La troisième étape est le lavage des pétales et le séchage au soleil (1H). Aprés on met les feurs dans de l'eau que l'on porte à ébullition pendant 5 minutes. Moi, je laisse infuser pendant quelques heures, aprés on filtre, en pressant les fleurs pour récupérer un maximum de jus.
Ensuite je rajoute le jus de citron et le sucre puis je fais cuire pendant 30 minutes et je mets en pots.

LES PROPORTIONS POUR 4 POTS DE CONFITURE:

400 fleurs de pissenlits
1kg de sucre
1jus de citron
1 litre d'eau

Publié dans RECETTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je n'ai jamais gouté la confiture de pissenlit, il faut une sacrée patience, bravo!
Répondre
M
Ah des recettes!! ton blog se diversifie!<br /> <br /> Je te tague pour un jeu servant à faire connaitre son blog. Les régles du jeu son mon blog.<br /> <br /> bonne continuation!
Répondre